A2mains a pour but premier de favoriser le maintien à domicile des personnes âgées, c’est la raison de sa création, des personnes malades, handicapées et des personnes rencontrant des difficultés. Nos interventions sont toujours précédées d’une évaluation de la situation globale, de santé avec l’aide des professionnels, pour l’environnement de la maison et des besoins d’aide pour les actes de la vie quotidienne.
Maintien à domicile
Nous accompagnons les personnes âgées et les personnes en situation de handicap.
Plusieurs services sont proposés :
APA :
L’APA est destiné aux personnes dépendantes âgées de plus de 60 ans qui vivent chez elles ou en maison de retraite. Le montant de l’allocation dépend à la fois du degré de dépendance de l’allocataire, mais aussi de son niveau de revenus qui est établi par l’évaluateur du Conseil départemental à l’aide de la grille AGGIR.
PCH :
La prestation de compensation du handicap (PCH) est une aide financière versée par le département. Elle est destinée à rembourser les dépenses liées à votre perte d’autonomie. Son attribution dépend de votre degré d’autonomie, de votre âge, de vos ressources et de votre résidence.
Mutuelle :
Possibilité d’aide en cas de sortie d’hospitalisation ou de maison de repos.
CAISSE DE RETRAITE
Nous vous proposons des prestations de ménage, repassage, entretien du linge, lavage des vitres… – Nos aides à domicile peuvent intervenir de façon régulière et/ou ponctuelle. – Tout est récapitulé dans une fiche de renseignement (habitudes, consignes…) – Nos aides à domicile sont recrutées par nos soins pour leurs compétences et leur professionnalisme. – Toutes nos interventions sont soumises au respect de l’intimité et de la confidentialité des informations.
L’avantage fiscal prend la forme d’une réduction ou d’un crédit d’impôt sur le revenu égal à 50 % des dépenses engagées pour des prestations de services à la personne dans la limite de 12 000 € par an. Des majorations du plafond annuel de dépenses (jusqu’à 20 000 € maximum) peuvent intervenir en fonction du nombre d’enfants à charge, de la présence d’enfants handicapés, d’ascendants vivant au domicile du déclarant… (article 199 du code général des impôts). Ce plafond est applicable pour toutes les activités de services à la personne . Selon la situation du particulier, l’avantage fiscal prend la forme d’un crédit ou d’une réduction d’impôt.
Demeure du régisseur Square du château, 17700 Surgères
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.